Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2015 2 02 /06 /juin /2015 18:12
Marie Patrick & Noé
Marie Patrick & Noé

Deux ans au berceau de la permaculture pour un avenir d’abondance

La permaculture, un nouveau regard sur l’avenir, pour reverdir la grisaille et recréer un monde soutenable, beau, abondant et créatif pour nos enfants !


Marie et Patrick, 33 ans, et Noé, 4 ans, nous sommes trois petits colibris et faisons notre part ( la legende du colibri ) ! Inspirés et enthousiasmés par la permaculture depuis 4 ans nous évoluons petit à petit à notre échelle au petit Corconnac, projet d’habitat participatif, proche de Bordeaux.


Patrick a eu l’immense chance d’obtenir une bourse de formation pour un diplôme de permaculture appliquée auprès de Geoff Lawton au sein de Zaytuna Farm à l’Institut de Recherche de Permaculture (PRI) en Australie. Voir la description du cours ICI

Ce n’est que le début de l’aventure….

Cette formation débute au 1er janvier 2016.

La bourse couvre les frais de formation, le gîte et le couvert, mais ne comprends pas les frais de voyage, la couverture santé, les visas et les dépenses du quotidien sur cette période de deux ans.

Patrick ne se voyait pas partir seul pour cette aventure et cela lui tenait a coeur de vivre cette expérience en famille. C’est pourquoi Marie et Noé l’accompagnerons et s’intègreront pleinement dans la vie quotidienne de la ferme avec d'autres familles.


C’est la raison pour laquelle nous créons cette première campagne de financement participatif suivre le lien ICI (crowdfunding), afin de nous permettre de financer ce projet.

Donc, si vous souhaitez nous soutenir dans l’aventure et nous voir nous envoler vers nos rêves, vous pouvez appuyer cette campagne en faisant un don et en la partageant abondamment dans vos réseaux.

Chaque don est un pas de plus vers l’Australie ! ! ! Cliquez ICI pour les soutenir

Marie, Patrick et Noé

Lien vers l'article du site PermacultureNews, cliquez ICI

L'urgence de ralentir de Philippe Borrel
Aux quatre coins de la planète des citoyens refusent de se soumettre aux diktats de l'urgence et de l’immédiateté, pour redonner sens au temps. En Europe, aux États-Unis, en Amérique Latine ou encore en Inde, Philippe Borrel est allé à la découverte d'initiatives, individuelles et collectives, qui proposent des alternatives basées sur d’autres paradigmes.

Partager cet article

Repost 0
Véronique Pellé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Collectif de Permaculture Rhônes-Alpes en Isère
  • Le Collectif de Permaculture Rhônes-Alpes en Isère
  • : Vous trouverez ici, quelques sources d'inspiration pour mieux comprendre ce qu'est la Permaculture, des exemples pour l'appliquer & quelques informations sur les lieux Permaculturels ou d'inspiration permaculturelle en Isère.
  • Contact

Information importante

Vous trouverez ici les informations sur le groupe PermacultureRA la Permaculture et la transition Pour l'activité du groupe lisez l'agenda WiserEarth en cliquant ici

Recherche