Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 14:41

Superbe journée ensolleillée en ce dimanche offert !!!

 

Cela faisait quelques années que j'avais repéré que le coin le plus adapté pour faire une nursery c'était là, juste à côté de la porte de la cuisine. Côté Sud Est, où j'ai aussi disposé ça & là des bassines, poubelles & autres récipients pour la réserve en eau de pluie. Y'a tout sur place, le soleil, l'eau, l'attention de la cuisinière jardinière, mais pas très bien aménagé pour vraiment en faire un coin pratique et efficace.

 

Quelques heures de travail, quelques planches trouvées ici & là dans le garage.

Les outils indispensables, tournevis, équerre, vieille perçeuse, ..., quelques vis, trouvés dans l'atelier qui fonctionne au ralenti depuis 4 ans.

 

Pas trouvé de niveau à bulle. Et bien un bac à glace sur lequel on trace une limite (2 cm) dans lequel on met de l'eau pour vérifier le niveau des planches & des balconnières. Ca marche très bien aussi !!!

 

Bruyeres-11-05-08-Niveau-a-eau.JPG

 

Et voici la vieille planche en bois "brinquebalante" toute petite, transformée en belle table de semis suffisament large pour travailler même à deux.

Avec les poëles en ferraille qui viennent même décorer ce mur en bois au lieu de rouiller sous la table.

 

Bruyeres-11-05-08-03.JPG

 

Du coup, pour la table de jardin qui se disloque petit à petit malgré les réparations, j'ai trouvé une idée facilement faissable & pas cher pour renouveller la vieille table de jardin qui a fait son temps.

Reprendre les planches quasi neuves, les fixer sur sur deux planchettes et poser le tout sur des trétaux ou autres. Peut-être même 4 pîeds & 4 planches pour l'entourage.

 

Du coup demain ce sera  

atelier seedballs !!!

Lundi 9 Mai de 10h à 12h30

on va s'essayer à réaliser des seedballs pour garnir au moins une des buttes végétalisées du potager. Avec ce que l'on a sous la main.
On s'est dit que ça devrait être la solution pour semer sur des terrains déjà végétalisés.
Demain c'est jour feuille.
Devrait tout avoir. Si ça vous dit venez avec ce que vous avez et un pique nique pour manger ensemble ensuite.

 

En attendant l'aménagement du dispositif serre sous la table. A l'ombre à 15h00 mais en plein soleil avant.

En tout cas les plants sont sous la gouttière.

Mais il faudra un petit aménagement pour remplir la poubelle noire qui ne pourra pas rester là. Ca ferait un excellent radiateur pour la serre mais on ne peut pas récupérer l'eau avec un récipient !

Encore un peu de réflexion !!!

Partager cet article

Repost 0
permaculture-ra.over-blog.com - dans Jardin des Bruyères
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Collectif de Permaculture Rhônes-Alpes en Isère
  • Le Collectif de Permaculture Rhônes-Alpes en Isère
  • : Vous trouverez ici, quelques sources d'inspiration pour mieux comprendre ce qu'est la Permaculture, des exemples pour l'appliquer & quelques informations sur les lieux Permaculturels ou d'inspiration permaculturelle en Isère.
  • Contact

Information importante

Vous trouverez ici les informations sur le groupe PermacultureRA la Permaculture et la transition Pour l'activité du groupe lisez l'agenda WiserEarth en cliquant ici

Recherche