Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 16:11

J'en avais vu sur les sites US

Et là ce sont des éoliennes de toit légèrement différentes que l'on adapte facilement sur un toit.

A vous de voir car je ne connais pas plus que vous, j'ai juste les infos qu'il y a sur ce site, mais le principe m'avait beaucoup plu.

Je suis contente que ça existe en !France.

"Une idée simple comme l'air" disent-ils

Une approcEolienne-de-toit-installation.jpghe novatrice

A l’origine de ce concept novateur, une interrogation : pourquoi réserver le potentiel immense de l’éolien aux industriels et aux grands espaces ?
Puis une volonté : permettre à chacun de produire une partie de ses besoins en électricité localement et proprement, en utilisant une énergie gratuite et largement disponible : le vent !
Ensuite, un défi : concevoir un nouvel objet original et différent, particulièrement adapté à l’environnement domestique et urbain.

L'enjeu d’AeroCube® est d’exploiter efficacement le potentiel énergétique du vent dans des environnements urbains habités.
Au lieu de chercher à atteindre les vents les plus forts à des altitudes élevées, à l'aide de tours ou de mâts envahissants, contraignants et dangereux, AeroCube® capture le vent de façon intelligente et discrète.
Une approche novatrice et astucieuse qui permet à tout un chacun d’exploiter l’énergie éolienne !


Simplicité d'installation

Les modules AeroCube® sont livrés déjà assemblés et adaptés à la pente de votre toit ; l’installation s’effectue par un installateur Aeolta® agréé, qui se charge de la pose et du raccordement au réseau.
En moins de 24h*, AeroCube® est opérationnel : vous êtes branchés sur le vent !
Les dispositifs reliant AeroCube® à votre charpente sont réalisés à base de rails spéciaux, solides et discrets, faciles à mettre en oeuvre. Un jeu de pièces de zinguerie, spécialement adaptées au module AeroCube®, garantit la parfaite étanchéité du système sur votre toit : simple et efficace !

Intégration visuelle


Produire de l'énergie en toute discrétion, sans dénaturer le paysage.Eolienne-de-toit-integration-visuellen.jpg

Inspiré des anciens séchoirs ou des chiens assis ornant certaines constructions historiques, AeroCube® a été dessiné pour devenir un élément valorisant et visuellement intégré de votre maison.

Pour une intégration optimale, les tuiles enlevées au moment de la pose peuvent être directement installées sur le toit du module…Pas de tuiles neuves, plus de problème d’esthétique, c’est le même revêtement, parfaitement intégré !

Le pignon apparent de l’AeroCube® peut recevoir directement une finition ou un habillage utilisant des matériaux de construction standards : bardage, peinture, crépi… adapté au style existant de la maison.

 

http://www.aeolta.com/index.php


Bon je ne sais pas encore si c'est permaculturel ou pas, comment le tout est fabriqué ? Cette entreprise est-elle respecteuse de ses employés ? Tout ça reste à vérifier mais le l'idée est superbe !

Partager cet article

Repost 0
permaculture-ra.over-blog.com - dans Des solutions Permaculturelles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Collectif de Permaculture Rhônes-Alpes en Isère
  • Le Collectif de Permaculture Rhônes-Alpes en Isère
  • : Vous trouverez ici, quelques sources d'inspiration pour mieux comprendre ce qu'est la Permaculture, des exemples pour l'appliquer & quelques informations sur les lieux Permaculturels ou d'inspiration permaculturelle en Isère.
  • Contact

Information importante

Vous trouverez ici les informations sur le groupe PermacultureRA la Permaculture et la transition Pour l'activité du groupe lisez l'agenda WiserEarth en cliquant ici

Recherche